Bonjour tout le monde!
En cette belle journée de congé que nous nous offrons à Fargo (oui oui, on est déjà à Fargo!), nous prenons quelques minutes pour vous parler des derniers jours et vous donner des nouvelles fraiches.
Premièrement, nous sommes dans un hôtel fait de gros blocs de béton. Deuxièmement, il y a une alerte de tornade à 17 miles au sud de Fargo. Ceci dit, on est pas mal content d'être à l'abri et non en train de pédaler ou dans la tente en attendant que le temps passe ;) On est en sécurité, Maman(s) Papa(s), pas de panique!
Message sur les télévisions de la région... tous les postes!

Aujourd'hui, on en a profité pour aller faire un tune up de nos vélo, on a pris ça cool et on est allé voir «Toy story 3» (3D).
Belle journée de congé bien mérité car les derniers jours n'ont pas été de tout repos. Effectivement, on a roulé et roulé et roulé encore. Un gros 340 km en 2 jours, et ce, avec un vent de face. On n'avait pas vraiment planifié faire autant de distance, mais les circonstances faisaient que rendu à 17h00, on décidait de continuer un peu plus loin la route. Ç'a bien fait car aujourd'hui (surtout ce matin et ce soir), on aurait roulé sous la pluie!
Dans les derniers jours, nous avons rencontré beaucoup de cyclistes. Nous semblons être sur l'autoroute des cyclistes. Nous avons souvent revu les mêmes personnes de soir en soir, et parfois, en parlant avec des cyclistes que nous croisons sur notre chemin, nous nous rendons compte qu'ils ont déjà entendu parlé de nous, ou nous avons entendu parlé d'eux. C'est comme la communauté de cyclistes qui se transmet des messages par la route! Le sentiment d'appartenance à un groupe est très fort, agréable, et surtout inattendu.
Voici un groupe de cyclistes qu'on a recroisé assez souvent

Le North Dakota est pas mal monotone... Pas vraiment rien d'extraordinaire! Pas beaucoup d'arbres, beaucoup de champs et de vaches, beaucoup de longues routes droites....
JP à réussit à se trouver un peu d'ombre au North Dakota ;)

Le North Dakota, dans ses plus beaux moments!

Sinon, quoi d'autre à dire à part que nous sommes littéralement à mi-chemin de notre voyage. Autant en temps qu'en distance, alors on est pas mal confiants qu'on va se rendre à temps pour que Julie recommence à travailler le 16 aout ;)
Profitez bien du Festival d'été!
Ah oui, Marcel (Guay), il y a du CheezWhiz au States ;) Hihihi