lundi 5 juillet 2010

Vite vite les plaines!!

Comme vous le savez, cela fait maintenant 4 jours que nous sommes dans les plaines. Ce soir, nous sommes à Glasgow, aux portes de la réserve indienne «Fort Peck». La distance entre chaque ville est très grande, ce qui nous oblige à faire beaucoup de kilomètres pour se rendre ou il est possible de dormir. Les villages qu'on croise sont soit incroyablement petits, ou simplement fantôme!



Nous avons eu la chance de passer par la ville de Chester qui fêtait ses 100 ans d'existence. Il y avait une fête d'organisée tout au long de la fin de semaine et nous avons pu y gouter la gastronomie de la place: un «french dip» (un petit pain mou cheap, rempli de porc accompagné d'une sauce fade et huileuse dans laquelle on pouvait tremper le tout). Vous avez une photo pour vous donner l'eau à la bouche.



Comme vous savez, nous suivons la route 2. Cette route est celle que suivent les trains qui passent par le nord des États-Unis. On a la chance d'en voir passer beaucoup, et surtout d'en entendre!



Fait cocasse: LES MOUSTIQUES!! On nous avait averti qu'en arrivant vers Malta il y en aurait beaucoup. Les gens étaient même inquiétants dans leur avertissement tellement la situation semblait être exceptionnelle cette année. Et bien, croyez le ou non, ils avaient raison de nous mettre en garde! Les moustique sont voraces, énormes, rapides, tenaces et surtout nombreux! Hier nous devions tenir un minimum de 30km/h pour s'en sauver! Sans blague, si on tombait en bas de cette vitesse, ils nous attaquaient! Pas besoin de vous dire que la première chose qu'on a mis dans notre panier d'épicerie en arrivant à Malta c'était du spray «Off». On était littéralement épuisés! Supposément que la situation s'améliore en allant vers l'est. Le phénomène serait causé par la trop grande quantité d'eau reçu au printemps.

La température est bonne. On pense sortir du Montana d'ici 2 jours. D'ailleurs, les prochains jours s'annoncent très bien côté température.

On espère que vous allez tous bien et que la canicule ne vous ennui pas trop!

6 commentaires:

  1. Donc il y a plus difficile que les montagnes ... il y a les moustiques. À garder cette vitesse, ça va aussi vous faire des cuisses d'acier (pour aller avec les fesses). Lâchez-pas ça avance !

    RépondreSupprimer
  2. Plus de mouche que sur bug"s Road jp?
    Continuez a écrire et surtout a pédaler!

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, Julie tu n'as pas l'air sur de ton "repas!"

    Juste pour les moustiques je crois que j'aurais abandonné! Vous êtes courageux!! :D

    Bonne continuation, ici, la canicule est quelque chose mais rien qui ne se règle avec une piscine et des ventilateurs! :D

    RépondreSupprimer
  4. Hum...Très appétissant ce petit pain! C'est vraiment dans les goûts de Julie :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien goûter à votre petit pain .Si vous pouviez m'en ramener un...........!!!!Même si ça va bien,restez prudents.......On vous aime beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour JP et Julie,
    Wow! vous avez fait beaucoup de kilomètres déjà depuis notre rencontre à Osakis au Minnesota (belle coincidence). Moi, j'ai roulé plus de 1,800 km sur ma moto pendant nos 2 semaines à Alexandria, avec moins de mérite que vous deux. Mais les vacances sont déjà terminées -- je suis de retour au travail, hélas...
    Je vois que vous faites bonne route et je vous souhaite une agréable fin de parcours. Soyez prudents.
    Daniel Perron

    RépondreSupprimer