vendredi 2 juillet 2010

Going to the sun

Salut la gang!!

Et oui, les fameuses ROCHEUSES sont traversées et ses GROS GRIZZLIES nous ont épargnés! Hihihihi! Non, on n'a pas vu d'ours, mais on a vu une belle famille de chèvres de montagnes et Julie a vu un Coyotte!

Avant de traverser, nous avons couché au pied des montagnes, au camping «Avalanche». Ce camping se situe en plein milieu du parc National des Glaciers. Le soir avant la traversée de Logan Pass, après avoir pédalé 84km, nous avons décidé de profiter des montagnes, et sommes allés marcher dans un sentier qui mène au Lac Avalanche. Ce sentier, de 10 km, nous a permis de voir un paysage à couper le souffle. Entourés de falaise, les chutes et les cascades tombent dans le lac ce qui donne un spectacle incroyable. La marche en valait vraiment la peine!

Tôt le lendemain matin, nous sommes partis pour la traversée des Rocheuses par la route «Going-to-the-sun». Le nom de la route dit tout! Logan Pass se situe à 6600 pieds: on a réellement l'impression d'être plus proche du soleil! La montée s'est très bien passée et malgré le fait qu'il n'y avait pas d'accotement sur la route, les automobilistes étaient très compréhensifs... on devait être beau a voir en trainant nos 8 sacs pour la grande montée! Hihihi! En 4 heures, et ce malgré les constructions routières, nous étions déjà au sommet. On a vu des chèvres de montagnes de très près et le paysage tout au long du trajet est quasi irréelle. Tout est tellement immense! La décente s'est bien passée. Nous sommes arrivés à St-Mary autour de 15h00. JP à fait un flat en fin de journée, ce qui a mis un point final à savoir si on continuait ou pas. Nous avons décidé de rester pour la nuit.

Après coup, on se demande ce qui était le plus dur: Washington Pass ou Logan Pass? Logan s'est tellement bien fait que Washington semble avoir été un plus grand défit. La montée pour Logan Pass est plus à pic, mais beaucoup moins longue. Reste que d'avoir traversé les Rocheuses en vélo nous rend très fier. C'est un étape symbolique dans le voyage car à partir de maintenant, au lieu de voyager du nord au sud et du sud au nord, on pique directement vers l'est. Ça devrait aller beaucoup plus vite et les pages de l'Atlas Michelin qu'on utilise vont tourner plus souvent!

Ce matin, il pleut et fait environ 6 degrés... on voit plus de neige fraiche dans les montagnes! On se trouve chanceux d'avoir fait le trajet hier au beau soleil et non aujourd'hui dans les nuages et la neige! On a pris la décision de prendre ça molo en avant-midi et dès que la pluie va avoir diminué, on se dirigera vers Browning. Ce sera un petite journée, ce qui nous donne le temps de vous alimenter en nouvelles fraiches! :)

Internet n'est pas assez bon ici pour qu'on upload des photos, alors on le fera plus tard. Désolé!

On espère que tout va bien pour vous et que vous profitez de l'été!!

2 commentaires:

  1. Yeah des nouvelles! :)

    Et bien, de la marche!
    Vous deviez chercher vos pédales! :D

    J'espère que vous calculez le nombre de flats que vous faites! Le gagnant devrait remporter quelque chose au bout de votre périple! "Le Flat d'Or!" :)

    Vous êtes rendu à combien de KM maintenant? Et les fesses, elles s'en viennent d'acier?

    Comme disait ma mère aux cyclistes lorsque nous étions dans l'auto : "Pédale, ça déniaise!"
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Juste à vous lire ,on en a le souffle coupé!!

    À bientôt!!!

    RépondreSupprimer