Si vous pensiez que l'est de l'état de Washington était juste un désert sec, détrompez-vous! On vient de se tapez ZE orage électrique de l'année, et ce dans la petite tente molle d'été. La tente en question a plus ou moins passé le test de la tempête, de la grêle et des vents violents. Somme toute, on va bien, le soleil est revenu, les vaches chantent dans les champs, et la Miller Chill est meilleure qu'on pensait ;).
Après avoir finalement passé deux jours à Winthrop, ou nous avons eu la chance d'avoir la visite d'un ami à JP (Tyler Desroches, un ami de planting), nous avons repris la route vers l'est. Hier, nous avons dormi sur la rive de la rivière Columbia, dans une petite ville nommée Bridgeport. La ville semble vivre de la culture des fruits (pommes, poires, cerises) et de son barrage électrique. Pour la première fois depuis le début du voyage, nous nous sommes senti comme la minorité visible, car au moins 95% de la population de la ville était constituée de travailleurs latino/américain.
Après un bon déjeuner dans le seul et unique restaurant de la place, soit «La Taverne chez Chief Joseph», nous avons repris la route en direction du Barrage de Grande Coulée. Les portes du barrage étaient ouverte vu la trop grande quantité d'eau en provenance du Canada. C'était quand même impressionnant. La journée a été chaude, ensoleillée et assez épuisante. Nous devrions avoir le vent de dos, mais non... on nous l'offre de face!
Après le désert, c'est maintenant le tour des grandes cultures de blé. Le paysage est vert à perte de vue. La journée c'est terminée à Wilbur, un petit village entouré de champs et de petites collines.
Alors bonne St-Jean à tous! De notre côté, nous l'avons fêté en pensant à vous tous, sous notre tente «éfouérée» par l'orage!
Bonne St-jean à vous aussi, braves pédaleurs!
RépondreSupprimerMartine
Si votre tente ne tient pas le coup je me propose à vous en fabriquer une en playwood!!!
RépondreSupprimerC'est un offre! Bonne St-Jean! Marcel
Quoi, pas de feu pour la st-jean? j'espère que vous allez vous reprendre :-)
RépondreSupprimerQuestion de partager la mauvaise température il pleuvait aussi à Québec dans la nuit de la St-Jean ....
RépondreSupprimerBonne route et gardez vous des forces les montagnes approchent !
Ça va nous prendre des photos de ces mollets!
RépondreSupprimerbonjour a vous deux, continuer lâchez pas on vous suit a tous les jours et on pense a vous.
RépondreSupprimerAllo,je suis contente d'avoir de vos nouvelles.Je vous suis sur le blog.
RépondreSupprimerA bientôt!!! Micheline
Quelle belle randonnée!
RépondreSupprimerProfitez-en au max.je vous envie!!!
RépondreSupprimer