Nous voici à Whitefish, une ville situé à l'entrée du Parc National des Glaciers. Pour se rendre ici on a travaillé fort. En fait, nous pouvons dire officiellement que nous avons eu notre plus grosse journée du voyage. La route entre Libby et Eureka a été éprouvante. Sous une journée sans nuage et une chaleur étouffante nous avons du parcourir 120 km de monté et de descente. Pour ajouter au plaisir de la journée, Julie a eu le malheur de faire non pas 1 mais bien 2 flats ( Julie n'aime pas les flats hihi.)La journée, qui a commencé à 9h30 pour se terminer à 20h00, a été très éprouvante. Comme il n'y avait aucune ville entre le point A et le point B, nous avons du rationner l'eau. Ceci dit, à la fin de la journée nous étions très satisfait de notre journée, le défi étant relevé. Nous avons eu la chance de rencontrer un retraité du Texas qui débutait un grand défi de vélo, soit continental divide, du Canada au mexique, en passant par la chaine des Rocheuses. Quand même impressionnant!
Aujourd'hui a été une journée assez facile. Nous avons fait 90 km jusqu'à ce que la grêle et la forte pluie commence à nous tomber dessus.
L'objectif de demain est simplement de ce rendre au Lac Mcdonald dans le parc pour nous permettre de profiter des paysages et de ses attraits. Nous passerons Logan pass après demain. JP a vraiment très hâte!!
Sur ce, voici quelques photos des dernier jours de vélo: